Bienfaits de la sophrologie à Clermont Ferrand

Vous êtes à la recherche d’une sophrologue professionnelle capable de vous proposer un accompagnement sur-mesure et de vous assurer une prise en charge par une écoute active et bienveillante ? Stéphanie Lecoq vous reçoit sur rendez-vous. Mais qu’est-ce que la sophrologie ? En quoi peut-elle vous être utile et bienfaitrice ? Trouvez toutes les réponses à ces questions ci-dessous !

« ut conscientia noscatur » – « Pour que la conscience soit connue ».

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

La Sophrologie est une méthode permettant à chacun de développer une conscience sereine au moyen d’un travail personnel fondé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Cette approche se base sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur impact sur le mode de vie. Encadrée par un.e professionnel.le certifié.e, elle permet à chacun.e d’optimiser ses capacités et d’améliorer son bien-être au quotidien. Mais elle peut aussi s’effectuer de manière autonome, à condition d’être correctement guidé.e.

Quels en sont les bienfaits ?

Que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte, sachez qu’une pratique « régulière » ou suivie de la sophrologie peut présenter plusieurs bienfaits :

    Une action favorable sur la capacité de résistance aux maladies (meilleur sommeil, besoins alimentaires ajustés…)

    Une neutralisation des effets du stress et un développement des capacités créatives

    Un rééquilibrage du consultant sur plusieurs niveaux : émotionnel, sensoriel, physique

    Un renforcement de la confiance en soi

    Une meilleure gestion des angoisses, etc.

    Ainsi que d’autres bienfaits à découvrir selon la nature de votre problématique.

    Quels sont les champs d’intervention de votre professionnelle ?

    Les demandes d’accompagnement peuvent être liées à différentes problématiques rencontrées :

    • troubles de l’anxiété, angoisse
    • dépression – burn out 
    • troubles du sommeil
    • gestion de la douleur
    • difficulté à gérer le stress relatif
    • préparation aux examens
    • une envie de révéler les ressources personnelles,
    • développer et optimiser ses capacités à se connaître, à s’interroger, à être intuitif (intelligence intrapersonnelle),
    • gérer des émotions intenses ou des situations vécues délicatement,
    • favoriser la concentration…

     Par différentes postures, votre praticienne vous guide et vous transmet ses connaissances. L’objectif premier ? Que vous puissiez (ré)utiliser, par la suite, de manière autonome, les différentes méthodes et techniques spécifiques expérimentées en séance. Pour cela, une pratique régulière est indéniablement indispensable. Votre Sophrologue professionnelle vous proposera également des supports d’aide à la pratique hors cabinet (enregistrement de séance – sous conditions).

    Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, vous pouvez contacter votre sophrologue en utilisant le formulaire de contact en ligne.